Jamais en 30 ans les citoyens ne s’étaient autant mobilisés pour des élections européennes, ce constat est une première satisfaction.
Au niveau national, le Rassemblement National est arrivé en tête. Même si l’écart est de moins de un pourcent, nous avons perdu notre pari d’arriver en tête de cette élection. Mais le principal est sauvegardé, notre mouvement consolide dans la durée sa place sur l’échiquier politique national, et notre capacité d’action européenne est conforme à nos attentes.
Dans le beaujolais, la situation est contrastée. Le sud place en grande partie LREM en tête, parfois largement. Au nord, malgré quelques satisfactions, le Rassemblement National est trop souvent arrivé premier, et trop souvent avec une trop grande avance.
Cela prouve plus que jamais qu’il nous reste beaucoup de travail pour construire un projet de territoire alternatif qui réponde aux inquiétudes de certains de nos concitoyens.
Rassemblons aujourd’hui toutes nos énergies autour de ce chantier, et mobilisons tous ceux qui souhaitent construire ce projet avec nous !